Adresse
/
Téléphone
TOUTES A STRASBOURG
Après Toutes à Paris en 2012 qui avait réuni environ 4000 féminines sous la Tour Eiffel le dimanche 16 septembre, c'est la ville de Strasbourg qui a été retenue comme nouvelle destination.
Pour la Saône-et-Loire, ce sont 51 cyclotes qui ont participé à ce voyage itinérant, ce qui pour certaines étaient une grande première. 20 filles au départ de Mâcon dont 8 de notre club, départ le lundi 30 mai à 13 heures, sous les applaudissements des cyclos du club, pour rejoindre Verdun­ sur le Doubs sous une météo bien capricieuse.
Mardi 31 mai 2016
Départ pour Besançon sous les encouragements de Mme ROBLOT, Vice Présidente du Conseil Départemental, Jean­-Noël DUCRET président du CoDep de S-et-L, et Monsieur le maire de Verdun-sur-le-Doubs. Nous empruntons l'Euro Vélo 6 à la hauteur de Losne (21). Pose pique-nique à Rochefort-sur-Nenon et c'est en fin d'après-midi que des cyclos Bisontins nous rejoignent pour la traversée de la ville, et nous conduire à notre hôtel.
Mercredi 1er juin 2016
Nos sympathiques cyclos sont bien au rendez-vous afin de faciliter notre départ de Besançon. Passage sous la citadelle, puis nous longeons le Doubs, vue magnifique sur le Fort de Beauregard, nous reprenons l'Euro Vélo 6 pour un arrêt pique-nique à Beaume-les-Dames et là, surprise, le soleil tant attendu arrive, enfin!!!!. Belle bosse pour atteindre le gîte de la Clé des Champs à Montenois, situé à l'ouest de Montbéliard où nous sommes attendues. Bon repas et bienvenue chez les indiens pour passer la nuit dans un tipi, une hutte, mais aussi une roulotte.
Jeudi 2 juin 2016
Sous une pluie battante nous quittons notre hébergement, direction de Colmar. C'est toujours sur l'Euro Vélo 6 que nous rallions Dannemarie, lieu de notre pose casse-croûte. Accueil chaleureux dans la salle de sport par quelques membres du conseil municipal et Mr le Maire, café offert avant de reprendre notre route. Pas de pluie, voir même du soleil pour cet après midi où nous quittons la 6 ème route à vélo de l'Europe pour nous lancer dans les pentes des villages Alsaciens. Wittelsheim (anciennes mines de Potasse), Rouffach, Pfaffenhein, Eguisheim dont nous avons apprécié la visite guidée des cyclos Colmariens.
Vendredi 3 juin 2016
Dernière étape mais la pluie est de retour. Nous prenons la route pour Obernai, lieu de notre halte déjeuner. Chacune d'entre nous grimpe les belles petites bosses du vignoble Alsacien. Visite d'Obernai, Ribauvillé, St-Hippolyte. Peu à peu les vignobles disparaissent pour laisser place au maraîchage, plus particulièrement à la culture du chou dont Krautergersheim, capitale de la choucroute.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous parvenons à notre but: Strasbourg.
Samedi 4 juin 2016.
Visite de la cathédrale et de la ville toujours sous la pluie, mais ambiance très sympatique au repas pris en commun avec au menu les spécialités locales. Dimanche 5 juin 2016.
Rassemblement au Jardin des deux rives pour un défilé dans la ville de Strasbourg, Kehl suivi d'un pique-nique géant qui réunissait environ les 5000 féminines venues de toute la France.
16 heures : La fête est finie !!! Retour en bus le dimanche soir dans notre cher Maconnais.
Pour nous les cyc10tes du CTM, ce sont 598 km parcourus et trois générations qui ont participé à ce voyage itinérant. Félicitations plus particulièrement à Dédée et Michèle qui ne se sont pas découragées malgré un temps exécrable.
Merci à notre Président pour la contribution financière à ce voyage.
Merci également aux cyclotes qui ont travaillé dur à l'organisation de cette manifestation, Christiane et Marie-Odile.
Notre Fédération envisage déjà un nouveau rassemblement.
Nous sommes prêtes pour une nouvelle destination.